lundi 8 juillet 2013

Des épingles originales façon Pinterest pour vos visuels coups de coeur

Même si Pinterest est une invention génialissime et je suis la première à le dire, personne n’a supprimé les bons vieux tableaux en liège ! Et qui dit tableaux en liège, dit nécessairement épingles !

Aujourd’hui je vous propose donc un petit DIY tout bête pour customiser les punaises avec des boutons. Oui-oui, nous allons croiser la fourniture du bureau avec la mercerie. Alors, pou réaliser ce DIY, il vous faudra :

 -  Des épingles à tête plate

 -  Un tube de colle forte (j’aime particulièrement celle-ci qui ne colle pas les doigts immédiatement comme la plupart des glues, mais je n’en avais plus, j'ai donc utilisé la colle Scotch qui est très bien aussi). L’essentiel est qu’elle soit épaisse et non pas liquide !

 -  Des boutons de différentes tailles

 -  De la peinture dorée en spray (ou de couleur de votre choix), la mienne c’est celle-ci.

Pour commencer disposer vos boutons sur une surface plane, recouverte d’une bâche ou du papier journal et vaporisez la peinture après l’avoir préalablement bien secouée. Cela rendra votre peinture plus fluide.

Passez une couche fine en tenant la bombe à une distance de 30 cm minimum du support à peindre. N’hésitez pas à en mettre sur les côtés des boutons aussi. Soyez patients et laissez sécher une bonne heure, voire plus (tout dépend de l'épaisseur de la couche de peinture). Pour vérifier si les boutons sont bien secs, essayez sur les côtés.

Maintenant prenez votre tableau en liège et plantez les épingles.

Prenez les boutons déjà secs, la colle forte, déposez-en une goutte au milieu d’une épingle et coller le bouton. Laissez sécher.

Voilà, c’est fait ! Je vous ai prévenu que ça allait être facile :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire