dimanche 7 juillet 2013

Épingler c'est partager : My Home Factory ♥ Pinterest

Pinterest, c'est un peu ma petite bibliothèque à moi, ou plutôt une fabrique d'images, dans laquelle on vient piocher des inspirations, des coups de coeur, des rêveries parfois...

J'ai créé mon premier tableau pour partager mes créations DIY, et dès lors, Pinterest est devenu bien autre chose, un espace d'inspiration, un lieu d'échange et de partage.

Dès fois je me dis qu'un pin - ou épingle si vous préférez ;) - que j'ai créé va vivre sa propre vie, va être épinglé et ré-épinglé par plein d'autres personnes, et moi, derrière mon écran, une tasse de thé qui fume pas loin, je vois ces petits pins aller et venir, j'en vois des connus, des moins connus, et à chaque fois, j'ai l'impression que le monde tourne autour de moi.

Ce que je partage, entre autres : mes propres créations, mes coups de coeur mode et DIY ainsi que des inspirations graphiques.

Mes tableaux sont assez hétérogènes (vous pouvez les retrouver à cette adresse), j'aime l'idée que l'on puisse y trouver un peu de tout, en l'occurrence ce qui me tient à coeur, comme de l'illustration, du design, de la photographie.

Il y a notamment ce tableau, Inspiration now, que j'ai créé au gré de mes inspirations, et qui reflète bien mon univers, des petits instantanés pleins de poésie, des jeux de lumière, invitant à l'évasion et à la rêverie.

Et si vous aussi avez envie d'organiser vos marque-pages et créer un mur d'inspiration visuel en réunissant vos 'épingles' selon les thématiques et les tendances,
il suffit de s'inscrire sur Pinterest et vous pouvez commencer à épingler instantanément !

Mais attention, c'est terriblement addictif ! Depuis que j'y suis, il ne se passe pas un jour sans que j'aille y faire un tour pour avoir ma dose d'inspiration quotidienne ;)

Et si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que Pinterest arrive officiellement en France et lance une campagne 'Epingler c'est partager' en réunissant des blogueurs de différents univers qui vous font découvrir leurs tableaux.

J'ai donc un immense plaisir de passer le relai à deux blogueuses de talent qui vous présenteront demain leurs murs Pinterest : l'inspirante Carole du blog lulu-factory.com, une vraie fée du tricot, de la couture et du crochet et la pétillante Elsa, créatrice du blog elsamuse.com, que j'ai découvert depuis un bon moment déjà grâce aux pages 'labo mode' du magazine Paulette et qui regorge d'idées DIY les unes plus géniales que les autres. Vous allez voir, cela vaut un coup d'oeil !

Et moi, je vous dis à demain pour un DIY spécial Pinterest ou comment créer de jolies punaises pour vos tableaux en liège. Bisous et à très vite !

3 commentaires:

  1. Votre tableau Inspiration now est tout simplement magnifique ! Merci de nous l'avoir fait connaître et d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager Aliona ! #epingler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à vous, Véronique ! Cette campagne Pinterest a été une très belle expérience, je vous remercie encore pour cette formidable opportunité !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre tableau d'inspiration (ainsi que vos autres tableaux Pinterest)!

    RépondreSupprimer