samedi 13 avril 2013

Des DIY tendance vintage au salon Rétro Party

Coucou les filles !

Me voilà de retour après le premier salon de My Home Factory à Paris ! Bon, d’accord, le salon a eu lieu il y a deux semaines, mais la préparation de la nouvelle édition de la box bat son plein, c’est un peu la course en ce moment. Et c’est le blog qui en pâtit ;p

Mais revenons à ce salon dont je tenais absolument à vous parler. Voilà comment tout a commencé : il y a à peu près deux mois de ça, j’ai été contactée par Dokuji, un chouette site des amoureux du vintage et de la mode pin-up, pour organiser un atelier DIY lors de la première édition du salon Rétro party.

Pour la préparation de cet événement, nous avons pensé à une déco à la fois rétro dans l’esprit du salon et reflétant l’univers de My Home Factory. Olivier, notre irremplaçable graphiste, a travaillé d’arrache-pied pour créer toute la déco de l’atelier : des guirlandes, de jolis dessins dans les cadres, des petits cadeaux à distribuer.

Pour l'atelier, nous avons choisi le DIY que vous avez tant adoré dans la première box My Home Factory, à savoir les dessous de verre et dessous de plats, parés pour l'occasion de superbes motifs vintage !

Le jour J j’ai été vraiment ravie de discuter avec celles qui connaissaient déjà ou pas du tout notre activité. Mon meilleur souvenir de ce salon ? Evidemment, les petits papotages avec les filles autour de l’atelier ! Et ce qui me surprend toujours c’est de voir comment chacune s’approprie l’idée pour créer un objet unique dans son genre !

Sinon, deux gros coups de cœur de ce salon (j’ai quand même pu faire un tour rapide). Tout d'abord, les créations de Dodo & Cath, des copines-créatrices de papeteries aux motifs colorés et graphiques, j'adore ! Très belle découverte encore, ce sont les petites culottes et bloomers de Bis-cute. Je n’ai pas eu le temps d’échanger avec la créatrice, mais son univers féminin m’a beaucoup plu.

Bref, vous l’avez compris, on a adoré ce petit salon qui nous a permis de faire tant de belles rencontres !

Je vous souhaite un très bon week-end, du beau temps où que vous soyez et tout plein d’inspiration et d'idées créatives !

Bises !

1 commentaire: