dimanche 24 mars 2013

It's tea time!


Salut les filles !

Aujourd’hui je reviens avec un DIY tout simple, mais très poétique, qui, j’en suis sûre, rendra vos petits moments 'tea time' bien plus agréables.

Voici comment tout a commencé : un jour en faisant mon petit tour habituel chez Habitat (je me serais bien vue m’installer dans le magasin, si je pouvais, tellement j’adore cet endroit), je suis tombée sur des tasses à thé blanches, toutes simples et passe-partout.

A priori pas du tout mon genre car j’adore les objets colorés et graphiques, mais ce blanc un peu neutre m’a suggéré un DIY contrasté et facile à réaliser qui j’espère vous plaira !

C’est parti ! Tout d’abord il vous faudra :

-  De la vaisselle blanche ou d’une couleur unie. La mienne vient de chez Habitat, vous l’avez compris, il faut compter à peu près 9 euros pour un ensemble tasse + soucoupe. Une petite suggestion : choisissez des assiettes et des soucoupes avec des bords plats, plus faciles à décorer ;

-  Des feutres pour porcelaine à pointe fine (je les achète ici) ;

-  Un livre de poésies ou tout simplement vos citations préférées ;

-  Des mouchoirs ou un bout de papier car certains feutres ont tendance à couler.


1.  Avant de commencer, on nettoie bien la surface des supports pour éviter toute trace de graisse ou de poussière.

2.  Ensuite, choisissez la direction de l’écriture. J’ai préféré faire tout le contour de la soucoupe en formant des cercles et l’écriture à la verticale pour les tasses, mais les possibilités sont nombreuses, tout dépend de vos envies !

3.  Après avoir choisi le texte, prenez un bout de papier pour éponger le surplus d’encre venant du feutre et écrivez ! Pour la soucoupe, c’est plutôt facile, par contre pour décorer la tasse, je vous conseille de mettre quelques livres sous votre main pour surélever.

4.  Enfin, on laisse sécher, et au bout de 24 heures on cuit dans un four à 150° pendant 30 min. N’hésitez pas à lire les instructions sur les feutres, car certains demandent un séchage plus long (les miens par exemple ne demandent pas de cuisson, mais un séchage de 3 jours et hop, c’est parti pour le lave-vaisselle !). Voilà, c’est prêt !

Il ne vous reste qu’à servir le thé dans vos magnifiques tasses et épater vos convives ;) Bisous et à très vite pour un nouvel article sur les préparatifs de My Home Factory au salon Rétro Party (d’ailleurs, si vous êtes à Paris le dimanche 31 mars, je serais ravie de vous y rencontrer) !

12 commentaires:

  1. Excellent, tout simple et j'aime beaucoup le rendu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit message me fait tellement plaisir ! Merci et bienvenue sur mon blog !

      Supprimer
  2. J'adore !! En plus, ça allie ma passion pour les livres et les tasses. En plus c'est si simple à faire soi-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Florence ! C'est vrai que souvent les idées des DIY naissent à partir de choses toutes simples comme ces tasses blanches. Et dire que certains de mes invités me demandent si je ne les vends pas par hasard :)

      Supprimer
  3. That's a such a simple but great idea! I'll make sure to try :) Which poem did you pick by the way?

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, une excellente idée de cadeau que je retiens pour Noël !
    Merci et bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
  5. Si simple et si beau. Merci de l'avoir distribuer.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, cela donne des objets personnels propre à nos envies. Je vais essayer ça prochainement

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, je vais essayer de le faire.

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement charmant! Merci d'avoir partager l'idée :)

    RépondreSupprimer